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«Le champignon, un trésor nutritionnel»

Les champignons européens sont un trésor nutritionnel aux multiples saveurs, textures et préparations possibles, caractérisés par une culture responsable et locale.

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Pour promouvoir ces bienfaits, qui participent à une alimentation équilibrée, «European Mushroom Growers Promo Group» lance la campagne de promotion « European Mushrooms, the hidden gem », de 5 millions €, cofinancée par la commission

Cette campagne vise à sensibiliser les consommateurs aux nombreux avantages des champignons européens dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. En Europe, le secteur du champignon représente plus de 1,5 milliard € de ventes annuelles. Caractérisé par un niveau élevé d’autosuffisance, le marché répond particulièrement bien aux nouvelles tendances de la consommation responsable, en favorisant l’emploi local, en évitant les pénuries et en offrant des produits de haute qualité et bon marché.

La Pologne et les Pays-Bas (50 % de la production totale européenne) sont les plus grands producteurs européens de champignons, suivis de près par l’Espagne. Et c’est le champignon de Paris qui est le plus couramment cultivé, avec un total de 1.063.700 tonnes produites en 2020, dont 64 % pour le marché du frais et 36 % à la transformation.

En Belgique, la campagne sera représentée par un ambassadeur, Whoogy’s, et relayée sur les réseaux sociaux grâce à des collaborations avec plusieurs influenceurs, dont Amylia – Cookameal, Michaelsels, Hap_en_Tap ou encore Marie Gourmandise. Leur objectif ? Faire découvrir à leur communauté les champignons tels qu’ils ne les ont jamais vus, et leur proposer des recettes inédites composées.

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