Accueil Betteraves

Betteraves sucrières: les maladies foliaires progressent

Le développement des maladies foliaires en culture betteravière se poursuit : plus de 85 % des parcelles observées par l’Irbab atteignent le seuil d’un premier traitement pour au moins l’une des 4 maladies majeures.

Temps de lecture : 1 min

La rouille, l’oïdium et la cercosporiose sont de plus en plus présents, favorisés par une météo plus humide. Par contre, la ramulariose n’a pas encore été observée dans le réseau de suivi de l’Irbab. L’Institut betteravier recommande aux planteurs d’inspecter rapidement leurs parcelles et traitez si le seuil est atteint pour une des maladies.

Parmi les 40 parcelles observées, le seuil de traitement est atteint dans 34 parcelles. La présence des maladies se répartissait comme suit : cercosporiose, 14 parcelles ; rouille et cercosporiose, 7 parcelles ; rouille, 5 parcelles ; oïdium, 4 parcelles ; oïdium et rouille, 4 parcelles.

D’après l’Irbab

, le 8 août

A lire aussi en Betteraves

Plan B(etterave) mettra l’accent sur la décarbonation

Betteraves Reportée en raison des conditions désastreuses rencontrées au champ fin de l’année dernière, Plan B(etterave) se tiendra finalement le 20 février, à la Commanderie de Vaillampont (avenue de Vaillampont 10, 1402 Nivelles), à partir de 9h30.
Voir plus d'articles