Accueil Environnement

Deux nouvelles portées de louveteaux repérées dans la région des Hautes Fagnes

Deux nouvelles portées de louveteaux ont été repérées dans la région des Hautes Fagnes, a indiqué vendredi le Service public de Wallonie (SPW). Nés au printemps (mais difficiles à identifier tant qu’ils n’ont pas quitté la tanière), les petits loups sont au nombre de sept minimum.

Les adultes Maxima et Akela ont donné naissance à cinq louveteaux au moins pour cette troisième portée, révèlent des pièges photographiques installés par le SPW. Le mâle avait été aperçu pour la première fois dans la région en juin 2018. Il avait ensuite été rejoint par la femelle Maxima en 2020. La famille, de lignée germano-polonaise, s’était agrandie l’année suivante avec l’arrivée d’une première portée de quatre bébés. En 2022, le couple originaire de meutes du Land allemand de Basse-Saxe avait eu cinq louveteaux....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Haute école Charlemagne : les étudiants créent du mobilier design… avec des plastiques agricoles!

Economie Une chose est sûre : les étudiants de la haute école Charlemagne ne manquent ni de talent, ni de créativité. Dans le cadre de leur cours sur l’entrepreneuriat, ces jeunes de première master ont créé plusieurs projets innovants. Des plastiques agricoles transformés en mobilier design, au cornet permettant, même aux intolérants au lactose, de déguster une glace… tour d’horizon de ces réalisations que l’on espère retrouver dans le monde de demain.
Voir plus d'articles