Accueil Environnement

Le mois de septembre le plus chaud depuis le début des relevés

Le mois de septembre a été le plus chaud depuis le début des relevés en Belgique, en 1833, avec plusieurs records de température battus, a annoncé dimanche l’Institut royal météorologique (IRM), soulignant aussi qu’il a été «particulièrement ensoleillé», avec peu de journées de précipitations.

«Septembre 2023 a été un mois de records absolus en termes de température», a indiqué l’IRM, situé à Uccle, dans un communiqué.

La température moyenne a été de 18,8°C (la normale est de 15,2°C), battant le précédent record (18,4°C), datant de 2006, selon les mesures effectuées depuis 1833.

La température maximale moyenne a été de 24,0°C, la normale étant 19,5°C. Le précédent record (23,4°C) datait également de 2006, selon les mesures réalisées depuis 1892).

La...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La ferme Leurquin remporte le concours «Qu’elle est belle ma prairie»

Environnement Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! Des fermes autonomes, des prairies florissantes ». La première place revient à la ferme Leurquin, à Chimay (province de Hainaut). Maxime Mélon, éleveur à Viroinval (Hainaut également), est arrivé second tandis que Mathéo Anceau, installé à Doische (province de Namur) a remporté le prix « jeune ».
Voir plus d'articles