Accueil Echo des entreprises

Dumoulin et ForFarmers deviennent Proxani

Le groupe belge dévoile une nouvelle marque pour ses aliments pour animaux.

Temps de lecture : 2 min

Avec la nouvelle marque Proxani, Arvesta introduit une marque qui remplace à la fois le nom ForFarmers Belgique et le nom Dumoulin. Celle-ci regroupe quatre sites de production (Andenne, Courtrai, Izegem et Hombourg) et assure la fabrication d’aliments pour bovins, porcs, volailles et chèvres. À côté de ce nouveau nom, les autres marques spécialisées telles que Spoormans et Palital sont, quant à elles, maintenues. Il en va de même des marques étrangères comme Mifuma et Sabé.

Pourquoi ce nom ?

Dans ce nouveau nom, le mot « pro » signifie professionnel/expert, qui se concentre sur le client, son entreprise et son esprit d’entreprise. « Prox » fait référence à la proximité et reflète le contact étroit que souhaite entretenir la marque avec ses clients. Enfin, « ani » signifie « animal », secteur cible de Proxani.

« Cette nouvelle marque indique clairement à nos clients qui nous sommes (des experts en alimentation animale), ce que nous faisons (fournir des conseils approfondis en tant que partenaire de l’agriculture) et ce que nous voulons réaliser (construire l’élevage du futur) », résume Dirk Van Thielen, business unit director Animal Nutrition pour Arvesta.

Et d’ajouter : « Proxani résume notre ambition. Nous sommes ici pour le long terme. Nous investissons et croyons dans le secteur agricole que nous avons ici. Avec notre nouvelle marque et ses concepts d’alimentation solides, y compris les conseils spécialisés, nous contribuons à construire une filière de l’élevage rentable et durable pour l’avenir ».

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles