Accueil En famille

Le cirque, pour un retour en enfance réussi

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’emmener mes enfants au cirque. Mais, j’avais peur que sans les animaux (sans ouvrir le débat sur cette question), le spectacle ne soit pas fidèle à mes souvenirs d’enfance.

Temps de lecture : 2 min

Il y a peu, le cirque Nicolas Bouglione, fils d’Alexandre Bouglione passait dans la région. Un nom qui rime avec valeur sûre. Nous avons donc profité d’une journée d’anniversaire pour aller à la rencontre des artistes de cette troupe.

Verdict : enfants et adultes ont adoré et ont même été impressionnés. Durant 1h45 (avec entracte de 10 minutes), une dizaine d’artistes jongleurs, équilibristes, patineurs, trapézistes, clowns se sont succédés au centre du chapiteau. L’ambiance est familiale. Les différents artistes interviennent dans les numéros des uns des autres et on retrouve véritablement l’âme du cirque.

Les petits chouchous de nos enfants : les clowns Rony et Tonito Alexis qui interagissent directement avec le public et dont ils citent désormais constamment les répliques.

Autre point sympathique pour le portefeuille : nous nous y sommes rendus lors des Family Day. Les prix étant déjà relativement raisonnables de base, ils l’étaient encore plus. Nous en avons donc eu pour notre argent. Chapeau bas Messieurs et Mesdames les artistes.

Le cirque Nicolas Bouglione sera à Tournai (Esplanade de l’Europe) jusqu’au 26 novembre et à Mons (Parking du Grand Large) du 1er au 10 décembre. Il reviendra avec un nouveau spectacle en février 2024.

Delphine Jaunard

A lire aussi en En famille

Voir plus d'articles