Accueil Echo des entreprises

Aiherd: l’intelligence artificielle et la surveillance vidéo au service des élevages laitiers

Surveiller vos animaux et être alerté du moindre événement zootechnique sans même devoir mettre un pied dans l’étable ? C’est désormais possible grâce à Aiherd. Une solution développée pour l’élevage laitier qui associe la vision assistée par ordinateur à l’intelligence artificielle.

Sur son écran, Quentin Garnier nous monte un troupeau équipé de la solution Aiherd. Les images capturées en temps réel nous donnent quasiment l’impression d’être dans l’étable. Chaque vache est minutieusement numérotée, et grâce aux caméras installées tous les 15 m, rien ne nous échappe.

« À chaque instant, nous pouvons connaître la localisation des animaux, leurs interactions, leurs activités, comme que la durée du repos ou le moment du repas. Bref, l’animal sera suivi en permanence ce qui va...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Plateforme d’essais Basf à Obaix : élargir le spectre d’action et l’efficacité par association

Echo des entreprises Pour la sixième année consécutive, Basf a centralisé ses essais de démonstration autour de la ferme du Grand Marcha, à Obaix. La plateforme est dédiée à l’utilisation des produits de protection des plantes, à la lutte contre les maladies en céréales et pommes de terre, à la lutte contre les mauvaises herbes en betteraves, maïs, pommes de terre et légumes.
Voir plus d'articles