Accueil Economie

Concours BeBoeuf 2023: des étudiants inspirés

L’Institut de la Providence de Ciney a remporté, devant La Sainte Union de Kain et le Collège Cardinal Mercier, la troisième édition du concours inter-écoles hôtelières « BeBoeuf » organisé par l’Apaq-w.

Les étudiants ont présenté une recette revisitée de bœuf Wellington à un jury de professionnels, composé notamment des chefs Jean-Philippe Watteyne, Alex Joseph et de Yves Perreaux, éleveur de bovins et administrateur général de la coopérative « En Direct de mon élevage ».

Pour le chef Jean-Philippe Watteyne, président du jury, il n’aura pas été facile de désigner un vainqueur tant les étudiants ont fait preuve de créativité mais aussi de technicité. « Les étudiants nous ont surpris...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Chez Marc Remy, entre viande et laine, le pari d’un modèle ovin durable

Ovins, caprins La Bruyère. Domaine La Falize, une brèche ouverte dans le temps. L’humidité, la bruine serrée, elle enveloppe le paysage de son écriture à l’insu de son auteur. Ciel cambriolé de décembre, il engloutit des routes de nuages sombres, en dessous les prairies ondulées mouchetées de brebis glissent en vagues silencieuses dans la houle verte. C’est ici que Marc Remy fait paître une partie de son troupeau bio de Texel français. L’éleveur namurois a inscrit son activité dans le cycle vertueux du circuit court pour valoriser la viande et la laine de ses animaux. Une orientation qui sied à la vision du métier et du territoire qu’il défend.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi