Accueil Elevage

Easy-Agri lance son site pour les petites annonces dédiées aux animaux biologiques

Le site de petites annonces pour animaux lance sa plateforme pour l’élevage biologique. Cette nouveauté sera présentée aux visiteurs du salon Agribex.

Temps de lecture : 2 min

Développé en partenariat avec l’awé groupe, l’Arsia et la Wallonie, par les services opérationnels du Collège des producteurs, Easy-Agri sera présent sur le stand d’Elevéo, en tant que service digital pour les éleveurs. L’occasion de montrer aux visiteurs, à l’aide d’une tablette et d’un écran, la facilité d’utilisation du site.

En ligne depuis 2017 suite à la législation régissant la publicité des animaux, selon le code wallon du bien-être animal, rappelons qu’Easy-Agri est un système de petites annonces mis en place pour les éleveurs professionnels d’animaux de production.

De plus, pendant Agribex, un nouveau service numérique sera présenté : Easy-Agri Bio, soit le site officiel wallon pour les petites annonces en animaux biologiques

Notons qu’en élevage bio, l’approche systémique et globale veut que les animaux certifiés bio soient nés et élevés dans des unités de production biologique.

Cela implique qu’un éleveur bio souhaitant acheter des animaux à l’extérieur de sa ferme doit s’assurer qu’ils sont certifiés bio.

Easy-Agri Bio, en tant que base de données officielle, donne l’avantage aux acteurs du secteur bio, de garantir que les animaux qui s’y retrouvent soient élevés dans le respect des normes en vigueur.

De plus, il permet aux éleveurs et organismes de contrôle bio de vérifier la disponibilité en animaux bio, avant de demander une éventuelle dérogation. Ainsi, si des animaux faisant l’objet de la demande de dérogation sont disponibles sur Easy-Agri Bio, la demande peut être refusée. Et si la non-disponibilité est confirmée, la demande peut être acceptée.

Mettre ses animaux en vente sur Easy-Agri Bio procure donc un avantage concurrentiel aux éleveurs bio et c’est bien là l’objectif visé par ce système, indiquent les responsables de la plateforme.

Comment placer une annonce sur Easy-Agri Bio ?

Après s’être inscrit en tant que producteur bio, l’annonce se fait en trois clics : allez sur le site https ://bio.easy-agri.com/, remplissez les informations demandées, et publiez votre annonce. Celle-ci sera également visible sur le site générique easy-agri.com.

Le site est conçu pour faciliter la publication et la recherche d’annonces, il dispose d’un outil de comparaison d’annonces et d’une carte interactive permettant d’avoir un aperçu rapide et complet des offres en ligne.

A lire aussi en Elevage

Enquête sur la castration porcine

Porcs Le projet européen intitulé PPILOW est une étude qui porte sur le bien-être des porcs et des volailles en systèmes bas intrants et biologiques.
Voir plus d'articles