Accueil Betteraves

Non-renouvellement du Triflusulfuron-méthyl contre les dicotylées sur betteraves

Temps de lecture : 1 min

Le 16 novembre dernier, la Commission européenne a publié le règlement d’exécution 2023/2513. Celui-ci portait sur le non-renouvellement de l’approbation de la substance active « Triflusulfuron-méthyl » contenue dans les produits suivants: Safari, Safari duo active, Shiro, Shiro 500, Debut Duoactive, Triflutec 500.

L’approbation du triflusulfuron-méthyl n’est donc pas renouvelée. L’approbation de la matière active au niveau européen prend fin le 31 décembre 2023.

La date limite de mise sur le marché de produits contenant du triflusulfuron-méthyl est le 20 février 2024, la date limite de vente par les distributeurs est le 30 juin 2024 et la date limite d’utilisation est le 20 août 2024.

La Belgique peut décider de raccourcir la période définie par l’Europe, c’est-à-dire avancer la date limite citée ci-avant.

A lire aussi en Betteraves

Préparer le cru 2026 grâce aux conseils de l’Irbab

Betteraves Choisir la bonne variété est essentiel pour répondre aux défis biotiques et abiotiques spécifiques de chaque parcelle ainsi qu’aux conditions agronomiques, tout en respectant la date de récolte prévue. Le choix variétal influence également l’itinéraire phytotechnique à adopter durant la saison. Afin de faciliter le façonnement de l’assortiment variétal, l’Irbab a, une nouvelle fois, passé au crible un large catalogue de betteraves sucrières.
Voir plus d'articles