Accueil Economie

«Le début de l’année 2024 est encourageantpour l’agriculture biologique»

Philippe Grogna est directeur de Biowallonie. Et alors que jusqu’en 2020, le secteur était en augmentation avec une demande supérieure à l’offre, la crise sanitaire et le conflit ukrainien ont redistribué les cartes. Statbel vient d’ailleurs de confirmer le ralentissement de la croissance de la filière bio en 2022.

Monsieur Grogna, comment se porte actuellement le secteur biologique ?

Pour la première fois, en 2023, la production a diminué, tant en termes d’ha qu’au niveau des producteurs. Nous n’avons pas encore les chiffres officiels, mais on parle d’une cinquantaine d’agriculteurs qui auraient arrêté. Cependant, ce nombre est à pondérer. Notamment avec le développement du maraîchage bio suite à la nouvelle Pac qui a effet positif sur le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles