Accueil Volailles

Oeufs contaminés: une audition de Willy Borsus «ne s’envisage pas», selon le MR

L’audition de l’ancien ministre de l’Agriculture devant le parlement fédéral à propos de la contamination d’œufs au fipronil «ne s’envisage pas», a indiqué jeudi le groupe MR de la Chambre qui en a profité pour égratigner Ecolo taxé de «malhonnêteté intellectuelle».

Temps de lecture : 1 min

«Toute la lumière à déjà été faite sur ce dossier et c’est désormais le ministre Denis Ducarme qui a toutes les compétences sur ces matières», a-t-il précisé. Les libéraux insistent sur la façon efficace dont la crise a été gérée.

«Les oeufs belges sont les plus contrôlés du marché et le monitoring se poursuit, la crise a été gérée immédiatement et efficacement. C’est irresponsable de venir agiter la peur, de tenter de faire vivre une crise par des déclarations incomplètes comme le fait Ecolo. Le ministre Denis Ducarme a répondu à plus de 100 questions techniques lors des débats au parlement. La transparence a été totale sur ce dossier. Prétendre le contraire, c’est tromper la population car le consommateur n’a jamais été mis en danger», a expliqué Damien Thiéry.

Le MR rappelle que le rapport qu’avait reçu M. Borsus le 25 juillet ne pouvait être publié plus tôt en raison d’une décision judiciaire.

(Belga)

A lire aussi en Volailles

Grippe aviaire H5 : infection par le variant hautement pathogène confirmée dans un élevage de volailles à Furnes

Volailles La grippe aviaire de type H5 a été détectée dans un élevage de volailles à Furnes (province de Flandre occidentale). Afin d'éviter toute propagation du virus, les volailles présentes sont abattues. L'exploitation concernée est située près de la frontière avec la France. La zone de protection de 3 km et la zone de surveillance de 10 km qui ont été délimitées autour du nouveau foyer, se trouvent en partie sur le territoire de la France.
Voir plus d'articles