Accueil Echo des entreprises

Récolte des fourrages: Strautmann renouvelle sa gamme Giga-Trailer

Les remorques d’ensilage Giga-Trailer seront disponibles avec des pneumatiques de 30,5 pouces, en option. La caisse a également été revue.

Temps de lecture : 2 min

Le constructeur propose désormais d’équiper tous les modèles Giga-Trailer de pneus de 30,5 pouces, pour une meilleure protection du sol et une moindre résistance au roulement. Avec cette nouvelle offre, la taille maximale des pneumatiques est désormais de 800/45R30.5.

Les deux plus grands modèles de remorque, les 460 et 540, sont équipés en standard d’un train roulant hydraulique avec un empattement de 1.820 mm, les pneus de 30,5 pouces étant disponibles en option.

Aussi pour la Giga-Trailer 400

Pour recevoir ces mêmes pneus, la Giga-Trailer 400 doit être équipée d’un train roulant boggie plus robuste, en option, qui a un empattement plus long, de 1.820 mm, et une charge par essieu plus élevée (19,2 t au total). En combinaison avec une charge de 3 t au timon, ce modèle peut désormais atteindre un poids total autorisé en charge de 22,2 t.

En outre, il est équipé d’un nouveau châssis renforcé, afin d’absorber les forces plus importantes dues à un poids total plus élevé et des roues plus grandes.

Par ailleurs, tous les modèles peuvent être équipés de pneus VF sur demande, pour une protection accrue des sols.

Une caisse revue

Outre les options de roues, la caisse, qui comporte désormais des parois latérales coniques, a aussi été revue, de sorte que l’espace de chargement s’élargit de 50 mm vers l’arrière.

« Ainsi, le matériel se détache des parois latérales dès que le fond mouvant démarre, ce qui permet un déchargement plus rapide et plus aisé », détaille le constructeur.

A lire aussi en Echo des entreprises

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles