Accueil Echo des entreprises

170 emplois temporaires menacés chez Case New Holland à Zedelgem

Le fabricant néerlandais d’engins agricoles, Case New Holland (CNH), va se séparer d’ici 2019 de 170 postes temporaires sur les 300 dont il a besoin pour son site de Zedelgem. Le personnel a été informé par la direction, ont indiqué les syndicats à l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire qui s’est tenu mardi.

L’assemblage d’un type de moissonneuse sera délocalisé en Pologne, sur un site disposant de suffisamment de capacité, a fait savoir la direction. L’impact précis de cette décision n’est pas encore connu mais, selon des estimations, 170 emplois temporaires seraient perdus. Les travailleurs attachés à l’entreprise ne sont pas concernés. «Il y a quelques travailleurs qui sont ici depuis de nombreuses années mais sous statut temporaire. C’est pour ceux-ci que nous sommes inquiets car ils ne pourront pas prétendre aux mêmes droits qu’un travailleur en CDI», a commenté Henk Deprez, de la FGTB...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles