Accueil Economie

Voiture chinoises : des représailles contre l’agriculture?

Quelques semaines après la décision de Washington, la commission a présenté les conclusions provisoires de son enquête antisubventions sur les véhicules électriques chinois et va instaurer des droits compensateurs. Une nouvelle qui n’a pas été bien reçue par Pékin qui menace de représailles sur l’agriculture, au grand dam des représentants du secteur qui craignent une escalade des différends.

Après les États-Unis au mois de mai, la commission européenne a annoncé qu’elle allait provisoirement imposer, à compter du 4 juillet, des droits compensateurs sur les véhicules électriques à batterie en provenance de Chine.

Menaces sur l’industrie européenne

En fonction, ces droits pourront aller de 17,4 % à 38,1 % et s’ajouteront au droit d’importation ordinaire de 10 % perçu sur les importations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

«Les agriculteurs doivent se diversifier et réduire leur dépendance à l’élevage»

Economie La réglementation européenne sur le transport des animaux vivants est actuellement en phase de révision. En décembre 2023, la commission a présenté une proposition visant à remplacer le règlement (CE) n° 1/2005, dans le cadre de la stratégie « De la fourche à la fourchette » pour améliorer le bien-être animal. Les discussions se poursuivent au sein des commissions parlementaires concernées, avec des enjeux importants pour les filières agricoles et les acteurs du transport. Pour en parler, nous sommes allés à la rencontre de l’eurodéputée écologiste luxembourgeoise Tilly Metz, co-rapporteure d’un règlement qui agite l’hémicycle.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi