Accueil Au vert

Chez Fleurolex Vitroplant Production: des rhododendrons, azalées et Kalmia hors du commun, du labo… au jardin

À l’origine pépiniériste collectionneur, Roland Kersten a rapidement fait de sa passion un métier, en s’orientant vers la multiplication in vitro et la vente de plantes de terre de bruyère. Avec une spécificité qui fait sa force : axer son travail sur la diversité des feuillages et fleurs, en matière de coloris, formes ou encore parfums. Aujourd’hui, pas moins de 240 variétés figurent à son catalogue, au grand bonheur des pépiniéristes et autres amateurs.

Nichée au cœur de Ferrières, dans le Pays d’Ourthe-Amblève, la pépinière Fleurolex Vitroplant Production est spécialisée dans la multiplication in vitro et la culture de plantes de terre de bruyère. Sur place, les rhododendrons, azalées à feuilles caduques (Azalea mollis) et autres Kalmia latifolia inondent l’espace de leurs couleurs. Des nuances de verts, bien sûr, émanent de leur feuillage mais ce sont surtout les fleurs qui subjuguent les visiteurs. C’est d’ailleurs dans une palette de rouge, violet, orange… que nous retrouvons le passionné propriétaire des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

La ferme Leurquin remporte le concours «Qu’elle est belle ma prairie»

Environnement Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! Des fermes autonomes, des prairies florissantes ». La première place revient à la ferme Leurquin, à Chimay (province de Hainaut). Maxime Mélon, éleveur à Viroinval (Hainaut également), est arrivé second tandis que Mathéo Anceau, installé à Doische (province de Namur) a remporté le prix « jeune ».
Voir plus d'articles