Accueil Echo des entreprises

Les herses rotatives RMT et RTEK entrent au catalogue d’Alpego

Avec l’arrivée des RMT et RTEK, le constructeur italien renouvelle son cœur de gamme des herses rotatives fixes.

Temps de lecture : 1 min

Ces nouveaux modèles possèdent quatre rotors par mètre et affiche un dégagement de plus de 16 cm entre le porte-dent et le lamier. Leur vitesse de rotation atteint jusqu’à 496 t/min, ce qui permet des vitesses d’avancement élevées.

Les RMT et RTEK reçoivent, de série, un cardan à cames automatiques et des protections anti-pierres individuelles.

À l’arrière, leur rouleau est monté sur parallélogramme. Ainsi, la barre niveleuse, qui est fixée sur le rouleau, garde la même position quelle que soit la profondeur de travail de la herse rotative.

Côté puissance, les RMT acceptent jusqu’à 200 ch et RTEK jusqu’à 250 ch. Les deux modèles sont disponibles en 3, 3,50 et 4 m de largeur. Ils peuvent être personnalisés par un large choix d’accessoires hydrauliques ou mécaniques.

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles