Accueil Elevage

Les porcs et les Angus de Biofarm: le mélange gagnant de cette ferme familiale

Situé entre Marche et Bastogne, dans le hameau de Cens à Tenneville plus précisément, Biofarm a pour slogan : « On n’exploite pas nos terres et nos animaux, mais nous les cultivons et les élevons ». Une philosophie bien ancrée au sein de la ferme de Patrick Feller et Vanessa Bruyninckx. Ce couple a misé sur les porcs et les Angus pour faire fleurir son activité certifiée biologique.

La convivialité : c’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on se rend chez Patrick Feller et Vanessa Bruyninckx. Au volant de son quad, le maître des lieux a accepté de nous faire visiter son exploitation. L’opportunité de montrer ses terres. Un paysage luxembourgeois, où s’entremêlent les zones boisées et les différentes cultures, redessiné suite au nouvel aménagement agricole de Tenneville et Erneuville. Ce remembrement vise à réorganiser les parcelles afin, notamment, de faciliter le travail des agriculteurs. Grâce à ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Du mouton à la laine : chronique d’une filière patiemment réinventée

Ovins, caprins À Fernelmont, dans sa maison ouverte sur les champs, Florence Momin a choisi de bâtir autrement. Architecte de formation, elle a quitté les plans et le béton pour les fibres et les couleurs. Dans son atelier « Sous le noyer », elle s’emploie à redonner corps à une filière textile wallonne, locale, traçable et exigeante, fondée sur la laine, longtemps reléguée au rang de déchet. Chaque fil y raconte un élevage, chaque couleur un paysage, chaque vêtement une chaîne humaine assumée de bout en bout.
Voir plus d'articles