Accueil Secondaire

Cultures d’automne: c’est déjà le moment!

Après neuf mois noyés sous les pluies diluviennes, les potagers ne sont pas des plus resplendissants. En conséquence, les stocks de légumes sur pied, congelés ou stérilisés, sont beaucoup moins abondants que d’habitude. En abordant cette situation positivement, cette année permettra de vider ces réserves de nos congélateurs. De plus, les jardiniers peuvent profiter de cette période pour tenter de corriger tout cela en renforçant l’occupation lors des derniers mois de croissance active.

Le calendrier des semis paru dans Le Sillon Belge du 19 janvier rappelle les dates et densités de semis et de plantations. Et voici quelques plantes que l’on peut d’ores et déjà mettre à l’agenda du jardinier.

L’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Secondaire

Une culture intermédiaire conserve son intérêt, même en semis tardif

Cultures Après un maïs ensilage, une pomme de terre très précoce ou une betterave, nous pourrions penser qu’il est trop tard pour insérer une culture intermédiaire dans la rotation. Que du contraire : en la choisissant judicieusement, elle peut encore exercer son rôle de « piège à nitrate ». Et même produire un fourrage d’appoint ou avoir un bon effet engrais vert pour la culture suivante.
Voir plus d'articles