Accueil Echo des entreprises

Négoce agricole : feu vert de l’UE, sous conditions, au rachat de Viterra par Bunge

La Commission européenne a annoncé jeudi donner son feu vert, sous certaines conditions, au rachat de la société Viterra par le géant américain du négoce agricole Bunge, une méga fusion d’un montant de plus de 8 milliards de dollars annoncée il y a un an.

Bunge, qui compte les mastodontes internationaux du secteur, est spécialisé dans la transformation des graines oléagineuses et notamment du soja, tandis que la firme Viterra, basée en Europe, est active dans d’autres cultures comme le blé et l’orge.

L’exécutif européen a jugé que leur rapprochement risquait de réduire la concurrence sur le marché des tourteaux d’oléagineux pour animaux, ainsi que ceux des huiles destinées à la consommation humaine et des biocarburants, particulièrement en Europe centrale où les deux sociétés sont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Claerhout Seeds fête ses 5 ans avec une nouvelle variété de maïs grain

Echo des entreprises Présent sur le marché depuis cinq ans, Claerhout Seeds commercialise des semences d’hybrides de maïs en collaboration avec divers partenaires européens. Son catalogue, composé de variétés « ensilage » et « grain », s’étoffe au fur et à mesure des années. Pour les prochains semis, il intègre la variété Cabestro, que Pierre Claerhout qualifie de très prometteuse.
Voir plus d'articles