Accueil Au vert

Le Parc naturel des Collines fête ses 20 ans

Le «Parc naturel des Collines», qui fête ses vingt ans, a choisi le thème «L’Avenir» comme fil conducteur de ses activités. «Il vaut mieux agir qu’attendre», disent les responsables.

«Pour ces vingt ans, nous avons choisi le thème de ‘l’Avenir’ du pays des Collines comme fil conducteur. Non pas que le Pays des Collines soit menacé mais plutôt qu’il ne faut pas attendre dans un contexte d’une société qui évolue à vive allure. Il faut anticiper les changements et s’adapter, tant sur le plan socio-économique qu’environnemental», déclare-t-on d’emblée au sein du staff qui dirige ce parc.

Afin de réaffirmer la volonté de l’équipe du Parc des Collines d’aller de l’avant avec ses partenaires (citoyens, associations, agriculteurs et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Arbres têtards et agroforesterie: un modèle d’avenir!

Environnement Pour la 3e année consécutive, le projet « Trognes de Wallonie » lance une vaste opération de plantation et de restauration d’arbres têtards sur l’ensemble du territoire wallon. Vous êtes agriculteur, maraîcher, éleveur ou propriétaire de terrains agricoles ? Vous souhaitez une aide technique et/ou matérielle pour planter ou restaurer des trognes en retard d’entretien ? Ce qui suit pourrait vous intéresser…
Voir plus d'articles