Accueil Au vert

Le Parc naturel des Collines fête ses 20 ans

Le «Parc naturel des Collines», qui fête ses vingt ans, a choisi le thème «L’Avenir» comme fil conducteur de ses activités. «Il vaut mieux agir qu’attendre», disent les responsables.

«Pour ces vingt ans, nous avons choisi le thème de ‘l’Avenir’ du pays des Collines comme fil conducteur. Non pas que le Pays des Collines soit menacé mais plutôt qu’il ne faut pas attendre dans un contexte d’une société qui évolue à vive allure. Il faut anticiper les changements et s’adapter, tant sur le plan socio-économique qu’environnemental», déclare-t-on d’emblée au sein du staff qui dirige ce parc.

Afin de réaffirmer la volonté de l’équipe du Parc des Collines d’aller de l’avant avec ses partenaires (citoyens, associations, agriculteurs et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles