Accueil Betteraves

Présence de milidou en betteraves sucrières

Début de semaine, l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave prévenait les planteurs de la présence de mildiou dans certaines parcelles, contre lequel aucune intervention n’est envisageable.

Temps de lecture : 1 min

Dans certaines parcelles, un jaunissement d’anciennes feuilles peut être observé sur des plantes individuelles ou par foyer. Celles-ci peuvent avoir une texture cassante, mais ne doivent pas être confondues à une infection par de la jaunisse virale.

Les feuilles du cœur montrent un dépérissement qui peut se dessécher, avec une texture plus épaisse et, dans certains cas, un duvet gris.

Ces symptômes sont liés à une attaque du mildiou de la betterave Peronospora farinosa suite aux conditions humides du printemps. Aucune intervention n’est possible contre ce ravageur.

A lire aussi en Betteraves

Pucerons verts : vols importants

Betteraves Suite aux températures élevées du week-end dernier, des vols importants de pucerons verts ont été observés par l’Irbab, vers les parcelles de betteraves, indépendamment du stade des betteraves et de la région.
Voir plus d'articles