Accueil Environnement

Un sentier GR relie désormais les abbayes de Chimay, Rochefort et Orval

Le ministre wallon du Tourisme René Collin a inauguré mardi après-midi à Bourlers (Chimay) le Sentier GR des abbayes trappistes de Wallonie, un itinéraire balisé de quelque 290 kilomètres reliant Chimay, Rochefort et Orval, les trois abbayes trappistes de Wallonie.

Temps de lecture : 1 min

La création d’un tel itinéraire thématique s’inscrit dans le cadre de la «Wallonie gourmande», initiative wallonne censée mettre à l’honneur agriculteurs, éleveurs, artisans et chefs wallons au travers notamment de 28 itinéraires gourmands.

Le sentier GR des abbayes trappistes de Wallonie a été initié par l’ASBL Les Sentiers de grande randonnée, qui a déjà développé quelque 5.000 kilomètres d’itinéraires balisés repris notamment dans une série de topo-guides. «Ce nouvel itinéraire est un vrai produit touristique», a indiqué René Collin. Selon lui, les touristes français et hollandais, parmi les plus nombreux en Wallonie, sont aussi parmi les principaux consommateurs de bières belges.

(Belga)

A lire aussi en Environnement

Des oiseaux pour réenchanter nos campagnes

Environnement Ils nichent à même le sol, chantent en vol et se nourrissent d’insectes cachés entre deux sillons. Le bruant proyer, l’alouette des champs, la caille des blés et la bergeronnette printanière sont les emblèmes discrets de nos plaines agricoles. Mais leur chant se fait plus rare. Grâce à des plans d’action en faveur des espèces menacées, la Wallonie inverse la tendance, avec l’aide essentielle des agriculteurs.
Voir plus d'articles