Accueil Echo des entreprises

La génétique, clé pour accroître les surfaces «Strube»

Strube amorce son redéploiement en Belgique et entend occuper davantage le paysage betteravier national. Pour ce faire, le semencier mise sur deux axes : la promotion de ses variétés, tant en Wallonie qu’en Flandre, et sa génétique. En la matière, ST Rotterdam constitue son fer de lance pour la saison 2025, en raison de sa tolérance à la jaunisse et au nématode, de son comportement face à la cercosporiose et de sa résilience en situation de stress hydrique.

Semencier allemand spécialisé dans la betterave sucrière, Strube a connu plusieurs changements d’envergure ces dernières années. En 2018, l’entreprise a, en effet, été rachetée à hauteur de 60 % par le groupe français Deleplanque, en association avec Suet pour le solde. Au printemps de cette année, Deleplanque communiquait avoir conclu un accord avec son partenaire en vue d’une reprise à 100 %. Avant un nouveau coup de théâtre en septembre dernier, avec l’annonce de l’acquisition du semencier français par son confrère Ragt, ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Avec le V300 modèle 2025, Delaval promet une traite plus rapide et plus flexible

Echo des entreprises Le modèle 2025 est le nouveau système de traite volontaire (VMS) de la série V300 de DeLaval. Développé en collaboration avec les clients, ce dernier intègre les dernières technologies pour améliorer la traite robotisée, afin qu’elle soit plus intelligente, plus rapide, plus douce ou encore plus flexible, et ce, grâce à l’introduction de plusieurs fonctionnalités.
Voir plus d'articles