Accueil Elevage

Les conditions de pâturage frontalier pour la saison 2025

La saison de pâturage 2025 va bientôt commencer. Dans les tableaux, ci-dessous, se trouvent les conditions qui seront fixées dans le cadre du pacage frontalier tant pour la fièvre catarrhale ovine (FCO) que pour la rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR) avec la France, les Pays-Bas et le Grand-Duché de Luxembourg.

Temps de lecture : 1 min

Pour plus d’informations sur l’autorisation et la procédure pour le pacage frontalier, vous pouvez consulter les circulaires sur le site internet de l’Afsca (https://favv-afsca.be/fr/themes/animaux/circulaires-animaux).

12-Fièvre catarrhale ovine

12-Rhinotrachéite infectieuse-web(1)

A lire aussi en Elevage

Dermatose nodulaire contagieuse: lancement de la procédure d’achat de vaccins

Bovins Bien qu’il soit possible de recourir au stock de vaccins disponibles au niveau de la Commission européenne ou dans certains États Membres, la Belgique a décidé de mettre en place une banque nationale de vaccins afin de garantir une capacité de réaction immédiate si un cas de DNC est détecté sur notre territoire. Dans ce cadre, le ministre de l’Agriculture, David Clarinval, a lancé la procédure d’achat de vaccins et la mobilisation d’un budget afin de soutenir les éleveurs face à cette situation.
Voir plus d'articles