Accueil Environnement

Inauguration d’un jardin sur le toit de l’Abattoir d’Anderlecht pour cultiver le bien-être

La secrétaire d’État bruxelloise à la Transition numérique et membre du Collège de la Vlaamse Gemeenschapscommissie (VGC) compétente pour le Bien-être, Bianca Debaets, a inauguré mercredi un jardin sur le toit du bâtiment Foodmet à Anderlecht. L’Atelier Groot Eiland y développera un programme de formation à l’agriculture urbaine dédié aux personnes atteintes de souffrances psychologiques, à commencer par celles victimes de burn-out.

La Région a investi plus de 100.000 euros dans ce projet. Le jardin sur le toit du bâtiment du Foodmet a une superficie de 4000 m2. L’Atelier Groot Eiland va en utiliser 1.500 dans le cadre du programme de formation d’agriculture urbaine. Il sera destiné aux personnes souffrant de burn-out ou de problèmes psychologiques.

« De plus en plus de personnes sont confrontées à un burn-out », constate Bianca Debaets. « J’estime essentiel de créer un endroit où l’on peut prendre une certaine distance par rapport à la pression des nombreuses...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles