Accueil Echo des entreprises

Venterra 1K, la flexibilité jusqu’à 4,20m

Amazone étend sa gamme de produits dédiés au binage, avec un outil se voulant à la fois polyvalent et léger, conçu pour les petites exploitations et maraîchers et ne requérant que peu de puissance.

Le cœur de la Venterra 1K est son parallélogramme, assurant le guidage de l’outil mais gage également de sa modularité. En effet, le parallélogramme peut être de type EKP ou KPP. Le premier est adopté pour des largeurs de rangs jusqu’à 30 cm et peut être équipé jusqu’à trois socs. Pour les inter-rangs entre 45 et 75 cm, le second parallélogramme entre en jeu. Celui-ci intègre jusqu’à cinq socs et sa profondeur de travail peut être réglée en continu.

Différents outils sont disponibles, selon...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles