Accueil Echo des entreprises

«Ce qu’il faut, là où il faut», annonce Monosem, grâce à QuadRate Pro

Le spécialiste français du semoir monograine intègre la technologie QuadRate Pro au ValoTerra. Celle-ci module simultanément et rang par rang la dose de semences, de fertilisants et de micro-granulés appliqués en un seul passage.

Distribué en Belgique par l’importateur Joskin Distritech, ce système repose sur une architecture électrique 56 V capable de piloter individuellement jusqu’à 32 moteurs intelligents sur un semoir 8 rangs. QuadRate Pro peut ainsi gérer simultanément quatre cartes d’application distinctes et moduler précisément la dose de semences, de fertilisants et de deux micro-granulés.

Avec quel objectif ? Réduire l’utilisation d’intrants en ajustant la densité des semences et la quantité d’engrais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles