Accueil Ovins, caprins

Ferrières: 40 brebis et 55 agneaux périssent dans l'incendie d'une bergerie

Quarante brebis et 55 agneaux ont péri lors de l'incendie d'une bergerie survenu dans la nuit de mardi à mercredi, à My, dans l'entité liégeoise de Ferrières, indique les pompiers et les autorités locales.

Temps de lecture : 1 min

Les services de secours ont été appelés à intervenir, mercredi peu avant 4h00 du matin, dans une exploitation agricole implantée au lieu-dit «sur le Mont», à My. Un violent incendie venait de s'y déclarer dans la bergerie. Le bâtiment en bois a été complètement détruit et tous les animaux qui y étaient hébergés ont péri. «Nous ignorons l'origine du sinistre. La difficulté consistera aujourd'hui en l'évacuation des nombreux cadavres avant leur enlèvement par une société spécialisée», a précisé le bourgmestre Christian Verdin à l'agence Belga.

A lire aussi en Ovins, caprins

Chez Marc Remy, entre viande et laine, le pari d’un modèle ovin durable

Ovins, caprins La Bruyère. Domaine La Falize, une brèche ouverte dans le temps. L’humidité, la bruine serrée, elle enveloppe le paysage de son écriture à l’insu de son auteur. Ciel cambriolé de décembre, il engloutit des routes de nuages sombres, en dessous les prairies ondulées mouchetées de brebis glissent en vagues silencieuses dans la houle verte. C’est ici que Marc Remy fait paître une partie de son troupeau bio de Texel français. L’éleveur namurois a inscrit son activité dans le cycle vertueux du circuit court pour valoriser la viande et la laine de ses animaux. Une orientation qui sied à la vision du métier et du territoire qu’il défend.
Voir plus d'articles