Accueil Enseignement

Heph-Condorcet : un nouveau souffle pour le bachelier agronome

La Heph-Condorcet, située au cœur du Hainaut, propose une formation diversifiée via son département AgroBiosciences et Chimie. Ce département s’adresse tant aux jeunes diplômés du secondaire et aux étudiants en réorientation qu’aux professionnels souhaitant évoluer.

À Ath, en trois ans, le bachelier agronome offre des spécialisations en horticulture, productions animales et végétales, environnement, nature et forêt, agronomie des régions chaudes, biotechnologies et ressources alimentaires. Le bachelier en chimie forme, lui, des techniciens de laboratoire pour divers secteurs, incluant la santé et la chimie verte.

En cinq ans, il y a les masters en sciences de l’ingénieur industriel en agronomie ou en biochimie. Soit une spécialisation avancée pour divers métiers...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles