Accueil Enseignement

Des échanges avec la Bretagne pour les éleves du Cefa Indse

Trois options agricoles sont proposées au Cefa. Elles sont organisées en alternance, soit deux jours à l’école et trois jours en ferme.

Il est possible de s’y former comme éleveur (Article 45) pour des jeunes qui ont au minimum 15 ans et réalisé deux années dans le 1er degré de l’enseignement secondaire. Ou encore comme agent agricole polyvalent (Article 49), organisé en 3 années, soit en 4e, 5e et 6e  P, pour les élèves qui peuvent s’inscrire en 4e ou 5e secondaire. Pour ces derniers, il est possible de suivre une 7e année complémentaire en élevage et gestion de troupeaux.

Enfin, en partenariat avec le Lycée Saint-...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles