Accueil Cultures

Le noisetier, une nouvelle voie de diversification

Étaler de la pâte à tartiner sur notre tartine du matin est devenu une habitude. Il y a quelque année, l’huile de palme était au cœur des débats mais qu’en est-il de la noisette ? Majoritairement produit en Italie, le noisetier se plaît cependant dans nos régions et y pousse spontanément. Il y a quelques années, Benoît Genin et Pierre-Olivier Bonhomme se sont lancés dans la production de noisettes belges, une culture fascinante mais qui nécessite connaissances et savoir-faire.

C’est en 2015, lors d’un voyage en Italie, que Benoît Genin a eu l’envie de se lancer dans la production de noisettes. Après plusieurs années de recherches et s’être associé avec Pierre-Oliver Bonhomme, il a créé la société Agronuts et a planté 20 ha de noisetiers.

De la pépinière à la récolte des noisettes

Aujourd’hui, Agronuts propose différents services, de la fourniture des plants à l’achat de la récolte....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles