Accueil Echo des entreprises

BouMatic annonce une fusion avec SAC

BouMatic et SAC continueront à l’avenir sous la marque BouMatic. Cette fusion constitue une étape importante dans les efforts continus de l’entreprise pour rationaliser ses opérations et renforcer sa présence sur le marché ainsi que son offre aux producteurs laitiers. Ce rapprochement est en cours et devrait être achevé d’ici la fin de l’année.

Temps de lecture : 2 min

Depuis l’acquisition de Gascoigne Melotte (en 2004), Strangko (en 2007) et SAC (en 2021), BouMatic a suivi un chemin d’expansion stratégique et d’intégration. Chacune de ces entreprises, avec des racines familiales profondes et des décennies d’expérience, a joué un rôle de premier plan sur le marché européen des équipements de traite.

Ces différents partenariats ont contribué à étendre la portée mondiale de la société. Par ailleurs, les quatre années de collaboration avec SAC ont permis de développer des synergies, et de stimuler l’innovation pour les producteurs laitiers.

Les raisons de ce rapprochement

La décision de fusionner toutes les marques sous le nom de BouMatic est motivée par plusieurs facteurs. Tout d’abord, unifier l’identité de la marque, l’a rendre plus cohérente et puissante dans le secteur agricole. Ensuite, il s’agit de combiner les ressources pour permettre à cette entreprise de tirer parti des forces de toutes les enseignes, ce qui mènera à des offres de produits et de services optimisés. De plus, la rationalisation des opérations améliorera l’efficacité, ce qui permettra à BouMatic de mieux servir ses clients et partenaires.

Enfin, le marché des produits laitiers poursuit son expansion, stimulé par les innovations technologiques et une demande mondiale croissante. Cette opération donne l’opportunité à BouMatic d’être plus compétitive et innovante, renforçant son engagement à être l’un des principaux acteurs de l’industrie.

Une offre de produits unifiée

Dans le cadre de cette fusion, BouMatic est en train de regrouper les gammes existantes en un portefeuille de produits unifié. Quelle qu’en soit l’origine, chaque produit est optimisé pour répondre aux besoins évolutifs des producteurs laitiers.

En outre, au cours de cette transition, les concessionnaires SAC actuels deviendront des partenaires de BouMatic, ce qui garantira la continuité et la fiabilité du service tout au long du changement. « Les clients de SAC peuvent être assurés que la base d’installation existante continuera de recevoir le même niveau élevé de soin et d’expertise auquel les clients font confiance. Dans le même temps, ils auront accès au portefeuille de produits unifié de BouMatic, offrant ainsi des solutions plus complètes et améliorées pour leur entreprise », indique la société.

A lire aussi en Echo des entreprises

Le tandem Monseu/Actura étend sa gamme variétale

Echo des entreprises Le 5 juin, c’était au tour des sociétés Monseu et Actura de présenter leurs variétés de céréales à paille nouvellement disponibles pour les semis 2025. La promesse faite l’an dernier d’étoffer la gamme est donc tenue, avec l’arrivée de plusieurs nouveautés, tant en froment qu’en escourgeon.
Voir plus d'articles