Accueil Cultures

Une petite récolte de pommes et poires, mais des opportunités à l’export en vue

Pour la troisième année consécutive, la filière européenne s’attend à une petite récolte de pommes et de poires. Ce qui n’empêche pas les producteurs d’espérer exporter plus en Inde, sur fond de tensions entre New Delhi et Washington.

Entre les aléas climatiques et les difficultés à protéger les cultures, l’Europe s’achemine vers de petites récoltes de pommes et de poires pour la troisième année consécutive, selon les prévisions de la Wapa (World apple and pear association) présentées lors du congrès international Prognosfruit, en août, à Angers. Avec 10,46 millions de tonnes (Mt), la production 2025 de pommes s’établirait à un niveau quasi stable sur un an (-0,1 %), mais en recul de 7,5 % par rapport à la moyenne 2022-2024. Quant à la production de poires,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi