Accueil Economie

Plus de 33.000 visiteurs à la foire agricole de Battice

Plus de 33.000 visiteurs ont franchi les portes de la 35e édition de la foire agricole de Battice, qui avait pour thème «L'agriculteur, mon super-héros», a annoncé dimanche le président Didier Gustin à l'agence Belga. Jamais l'événement n'avait réalisé autant d'entrées.

Temps de lecture : 2 min

«C'est un week-end de rêve, on sent que le public aime venir à Battice. Il y a beaucoup de diversité dans notre foire. Et quand on a un week-end aussi ensoleillé, ce n'est que du bonheur pour nous», a ainsi commenté le président. «Il y a eu du monde à toutes les activités, que ce soit celles des enfants, les concours ou les chapiteaux», a-t-il ajouté.

Le concours de la 23e édition de l'école des jeunes s'est soldé par une victoire canadienne. La foire a également été l'occasion, pour la Province de Liège de dévoiler les lauréats de son traditionnel concours de bières, qui en était à sa septième édition. Neuf bières ont été primées. Dans la catégorie «Pale & Amber Ale», c'est la brasserie MAP d'Andrimont qui a remporté la médaille d'or avec son IPA, devant la Sequoia de la brasserie Grain d'Orge de Hombourg et la Bark de la brasserie Sponk de Visé.

Dans la catégorie «Bières fruitées & aromatisées», c'est la Aubel Pomme Cerise de la brasserie Grain d'Orge qui a raflé la mise, devant la Medusa de la brasserie Noob Beer Co de Thimister-Clermont et la Berliner Weiss Rhubarbe-Framboise de la brasserie de Verviers. Dans les «Blanches», c'est la Summer de la brasserie Sparsa de Spa qui a gagné, devançant la Peak Blanche de la brasserie Peak Beer du village de Sourbrodt (Waimes). La Sainte Nitouche de la brasserie de la Croix (Beyne-Heusay) termine troisième.

A lire aussi en Economie

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi