Belgian Blue Group : des reproducteurs phares aux nouvelles recrues
La présentation de la gamme de taureaux BBG revient cette année après une brève interruption en 2024. Cet évènement, vitrine du travail mené par les équipes de sélection de Belgian Blue Group, a offert aux visiteurs l’occasion de découvrir les reproducteurs phares et les nouvelles recrues de la saison.

Comme à l’habitude, quelques sujets se détachent du lot. Ainsi, Barabar de Fermine, Zeus de Dessous la Ville, Smile de Lez Fontaine et Bolivar de la Langherode ont fait bonne impression aux spectateurs. Smile et Zeus dégagent des qualités économiques en plus de leurs qualités viandeuses. Barabar et Bolivar ont exposé beaucoup de qualités viandeuses, de quoi ravir les puristes.
Octopus de Bierwa impressionne par son gros gabarit, sa largeur aussi bien dans son avant-main que dans son arrière-main, sa longueur et son dos soutenu. Belvédère de la Petite Justice montre une belle évolution tout en épaisseur. Dorure de la Cleuzeur dégage une belle épaule de viande et de la longueur. Artist van ter Bos présente de la longueur et de gros quartiers dans l’arrière-main. Falcao du Coin dégage un caractère complet et une belle arrière-main avec beaucoup d’épaisseur.

Génie de la Mandebras, Ederson de Belle Eau et Gonzales de Roupage exposent beaucoup de finesse et mériteront d’être revu l’année prochaine.
Pour les amateurs de taureaux à caractère économique, le choix est diversifié. Boston de Termes, Diesel de Waleffes, Gorille de Renuamont et Guliver des Aiwis présentent des rapports poids-taille intéressants.
Quant à Cargo du Coin, il impressionne par son gabarit (151 cm), sa longueur et ses excellents aplombs. Feston de Belle Eau présente, lui aussi, des mensurations incroyables, avec une belle-avant-main, le tout souligné par un caractère bien trempé.

Désiré de Ferrière, le doyen de cette présentation, expose une large avant-main.
Toro v’t Goed Ter Wallen suit ses aïeuls et montre un caractère élevage et une jolie couleur.
Enfin, quelques individus faciles d’utilisation au niveau des origines ont été présentés. Baloo du Petit Royal est sans doute la recrue la plus facile à accoupler. Figaro de Brisy et Galet du Buisson Marot présentent des origines plus aérées.
Et du côté des taureaux avec le gène « sans corne », on peut compter sur Hakimi P van Knokke.






