Accueil Economie

Les tarifs de la redevance kilométrique seront indexés le 1er janvier 2026

Sur décision de la Sofico, les tarifs du prélèvement kilométrique « poids lourds » appliqués en Wallonie seront indexés en date du 1er janvier 2026.

Temps de lecture : 1 min

Cette indexation a été calculée sur base de l’indice des prix à la consommation du mois d’août dernier, avec l’objectif de l’adapter aux fluctuations des prix de produits et services consommés en Belgique.

La hausse s’établira, en moyenne, à 1,91 %, « reflétant ainsi la hausse des coûts des matériaux et des frais de main-d’œuvre, postes clés de tous marchés d’entretien et de réhabilitation des infrastructures de mobilité », détaille la Sofico.

Les tarifs applicables sont présentés dans le tableau ci-dessous :

50-4191-TAB_TAXE-web

Bénéficier de l’exonération

Pour rappel, une exonération est possible pour les véhicules de type agricole, horticole ou forestier utilisés exclusivement en agriculture, horticulture, aquaculture et sylviculture. Pour bénéficier de cette exonération, le détenteur du véhicule doit introduire une demande adéquate, via le portail en ligne www.exemption.sofico.org.

Tout changement d’immatriculation d’un véhicule exonéré doit s’accompagner d’une nouvelle demande d’exonération.

A lire aussi en Economie

Le 10 décembre, à Clavier: quel avenir pour notre agriculture?

Economie Le Groupe d’action locale Pays des Condruses, l’Agence de développement local de Marchin et le Centre culturel du Oyou clôturent leur cycle « Quel avenir pour notre agriculture ? » avec une dernière conférence organisée le mercredi 10 décembre à 20 h, au Hall polyvalent transcommunal de Ouffet/Clavier.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi