Accueil Echo des entreprises

Génétique Avenir Belgimex : une présentation de taureaux de haute qualité

En cette fin de novembre, le centre d’IA Génétique Avenir Belgimex a réuni les regards autour d’une présentation de taureaux marquée par la qualité des sujets dévoilés. Dans le cadre habituel, l’exposition a illustré un niveau d’exigence qui marque ce grand rendez-vous de la saison.

Temps de lecture : 2 min

Vingt-cinq individus ont été dévoilés durant la soirée. Du côté des taureaux aux caractères viandeux, Avicii de Mahoney ouvre le bal avec sa largeur de boite et son avant-main puissante. Fabuleux de Renuamont montre une belle évolution, un caractère très complet et d’excellents aplombs. Réacteur du Pouhon, dont l’arrière-grand-mère est Impulsive du Pouhon, montre de belles qualités pour une première présentation. Eclipse de Mahoney dégage beaucoup de rondeur dans le corps. Thorgal van’t Ketelhof présente, quant à lui, de la viande sur la côte.

Dans les taureaux à caractère viandeux trois étoiles, Gin vd Scholienrenhoeve, en plus de posséder une origine des plus faciles, montre une belle épaule et des gros quartiers. Vitrail de Berligant est un digne fils de Jet-Set, avec sa largeur dans l’avant et l’arrière-main. Lost Hof Ter Zilverberg est sans doute le meilleur jeune de cette présentation par sa rondeur dans le corps et son arrière-main des plus chargées, le tout porté par une fine ossature.

Viagra du Vivier expose une avant-main bien ouverte, une arrière-main large et une origine facile.

Soleil et Stigma van Terbeck sont deux très bons taureaux avec des caractères bien trempés.

Lost Hof ter Zilverberg.
Lost Hof ter Zilverberg. - G.O.

Gin vd Scholienrenhoeve.
Gin vd Scholienrenhoeve. - G.O.

Ceux de type plus économique…

Dans les taureaux de type plus économique, Irish Coffee de Biert, Emu du Bois d’Esneux et Schumaker v’t Goed ter Wallen présentent une belle évolution. Bulgari de Mahoney montre une grosse avant-main. Baracus Hof ter Goedtmoed est un taureau avec beaucoup d’envolée, au bassin légèrement relevé. Dalmatien de Fermine expose une belle longueur et un beau profil. Gaulois d’Autel présente de très belles mensurations pour son âge. Taquin de la Coue, fils de Ronaldo, rappelle beaucoup les qualités de son père jeune.

Teodor vh Kalsijdehof et Zillion de Mahoney sont deux nouvelles recrues aux mensurations fort intéressantes.

Enfin, Capri-Sun van’t Laar montre une belle avant-main et de la longueur. Ibis de Furfooz et Soda du Pouhon, premier fils d’Intacte dans un centre IA, mériteront d’être revus.

A lire aussi en Echo des entreprises

Joskin Distritech importe Lovol en Belgique

Echo des entreprises À l’occasion de l’ouverture d’Agribex, Joskin Distritech, par la voix de son responsable Jean-Hughes Henrot, a annoncé plusieurs changements dans son offre. En effet, les pulvérisateurs Hardi seront désormais distribués en Belgique par un nouvel importateur tandis que Distritech ajoute la marque chinoise Lovol à son portefeuille.
Voir plus d'articles