Accueil Voix de la terre

Courrier des lecteurs : Gaia, les faussaires…

Les images et vidéos que nous repasse journellement Gaia sont mensongères et horribles. Ces chimères monstrueuses sont nées de l’imagination morbide de gens qui, pour oser montrer pareilles aberrations, ne peuvent qu’être dégénérés. Ces présentations ne sont que médisances et calomnies destinées à capter les dons et les héritages de la masse des bobos crédules et ignares qui peuplent nos pays dits civilisés. Il n’y a pas que le Faux Gras qui soit faux chez Gaia !

Temps de lecture : 3 min

Chez eux c’est la règle ! Rien n’est vrai, que ce soit du canard, de l’oie ou du chien, greffés d’horribles mécaniques en passant par la poule ou le lapin colorés outrageusement, tous avec des regards en souffrances. Ils sont chaque fois accompagnés de la même notice « Faites un don ! ». Question ! Pourquoi les syndicats agricoles ne déposent-ils pas plaintes contre pareilles infamies ? Pourquoi l’État laisse-t-il faire ? Doute-t-il de l’Afsca et de ses contrôleurs et autres agents constatateurs ? Ou alors ceux-ci ne sont-ils engagés que pour activer l’extermination agricole afin de libérer la place aux exportations du Mercosur ? Si c’est ça, c’est normal que l’État laisse Gaia diffamer à outrance. Gaia ferait donc partie de la gestapo exterminatrice de l’ombre ?

Et que dire de la vidéo de ce petit chien, adorable et tout mignon, qui, habillé d’une carapace de homard, court joyeusement dans la nature pour finir rôti dans l’eau bouillante d’une casserole. Le homard, avec ses pinces, est trop loin de l’empathie humaine ; on l’associe donc à la sympathie d’un chien innocent. Ces images ne devraient-elles pas être censurées ? Peut-on laisser s’imprimer dans le cerveau de nos enfants les fantasmes mortifères d’intégristes végétaliens ?

Car là est bien le problème. Gaia dénigre par ses fausses images l’alimentation carnée au profit d’une alimentation végétarienne et même végane, en publiant, en parallèle, une revue (Savoureusement végétal) sur la cuisine familiale végane variée et saine (sic) qui nous explique comment fabriquer de la viande 100 % végétale. Ne nous laissons pas leurrer : saine et ultra-transformée sont deux termes contradictoires ? Saine est donc encore ici, une hérésie toxique.

Que ce soit bien clair, par ce courrier, je ne veux pas empêcher Gaia de manger des navets, mais je souhaite juste qu’il laisse le droit à l’être humain qui, je le rappelle, est né omnivore, de se nourrir sainement en permettant, par contre coup, à énormément d’animaux de naître et d’avoir une vie très heureuse et une mort bien plus respectueuse que celle qu’ils auraient trouvé dans la nature sauvage où la fin est rarement paisible. Mais ça, vous vous gardez bien de le dire. On ne vous empêche pas de manger vos salades, vos carottes et vos radis vivants eux. Vivants, vous vous rendez compte ! Comme le homard, ils souffrent eux aussi, mais leur vie étant loin de la nôtre, vous ne le ressentez pas !

Ceux qui souffrent vraiment le plus dans les élevages, ce sont les éleveurs. Ils subissent vos insultes et vos crachats verbaux et certains finissent par s’en suicider. S’il vous plaît, je vous le demande humblement, par pitié, foutez-nous la paix !

Gustave Wuidart

A lire aussi en Voix de la terre

Voir plus d'articles