Les «hivernales» de l’Irbab, du 27 janvier au 4 février
L’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) organise prochainement ses traditionnelles journées techniques. Cette année, celles-ci se tiendront exclusivement en présentiel.

Comme de coutume, ces journées techniques entreront en compte pour la phytolicence.
Après une rétrospective de la saison écoulée, différents volets seront abordés. En ce qui concerne la protection des cultures, quatre thèmes sont programmés : les différents leviers pour assurer le désherbage en betteraves sucrières, la lutte intégrée contre la jaunisse virale, la gestion intégrée de la cercosporiose et les nouveaux ravageurs en betteraves sucrières. Ensuite, différents conseils phytotechniques seront présentés aux agriculteurs.
Sept séances, en quatre lieux
Les réunions sont organisées le mardi 27 janvier, à 9h et 13h30, à Kain (Ferme du Reposoir, chemin des pilotes) ; le mercredi 28 janvier à 9h et 13h30, à Nivelles (Commanderie de Vaillampont, avenue de Vaillampont, 10) ; le vendredi 30 janvier, à 9h et 13h30, à Gembloux (auditoire de biologie végétale, avenue Maréchal Juin, 2) ; et le mercredi 4 février, à 13h30, à Waremme (Salle Ipes, rue de Huy, 123).
Une inscription préalable est souhaitée via https://bit.ly/irbab2026.
Info : info@irbab.be ou 0473/31.11.70.





