Accueil Colza

Le colza d’hiver : installez les pièges à insectes!

La reprise de végétation en colza d’hiver est favorisée par les températures actuelles. Après les pluies abondantes, la surveillance des vols d’insectes sera facilitée grâce au piège à insectes monté sur une tige.

Temps de lecture : 1 min

Il est temps de remettre ces bassins jaunes au champ car une journée printanière avec des températures élevées est annoncée pour ce mercredi 25 février. Le piège mi-enterré au sol pour capturer les altises à l’automne, est remonté sur une tige pour attirer les insectes, grâce à la couleur jaune.

Les premiers insectes à surveiller sont les charançons de la tige. Jusqu’à présent, ils n’ont pas encore été capturés.

Christine Cartrysse,

Cepicop

A lire aussi en Colza

Colza d’hiver : douceur et activité des insectes!

Colza Pas de grand changement par rapport à la semaine dernière, côté insectes. La culture continue à se développer. Certains champs sont déjà « assez » développés pour entrer en hiver mais c’est encore l’automne !
Voir plus d'articles