Accueil Echo des entreprises

Syngenta cède des produits à Nufarm, pour 416 millions d’euros !

L’agrochimiste suisse Syngenta, racheté par le géant chinois ChemChina, va céder un portefeuille de produits phytosanitaires à l’australien Nufarm pour 490 millions de dollars (416 millions d’euros), a-t-il annoncé, se pliant ainsi aux exigences de la Commission européenne.

L’opération englobera notamment des herbicides, fongicides et insecticides sur lesquels les formulations ne sont plus protégées par des brevets, a indiqué le groupe dans un communiqué, tout en précisant qu’il ne concerne pas les actifs physiques, à l’exception des stocks.

L’opération ne donnera pas non plus lieu à des transferts de personnel, a-t-il ajouté. La transaction, qui devrait être finalisée d’ici le premier trimestre, se fera par le biais de la société israélienne Adama Agricultural Solutions, que ChemChina détenait déjà avant de racheter...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Plateforme d’essais Basf à Obaix : élargir le spectre d’action et l’efficacité par association

Echo des entreprises Pour la sixième année consécutive, Basf a centralisé ses essais de démonstration autour de la ferme du Grand Marcha, à Obaix. La plateforme est dédiée à l’utilisation des produits de protection des plantes, à la lutte contre les maladies en céréales et pommes de terre, à la lutte contre les mauvaises herbes en betteraves, maïs, pommes de terre et légumes.
Voir plus d'articles