Accueil Echo des entreprises

Une nouvelle unité de production en projet chez BioWanze

Une enquête publique a été ouverte lundi concernant le projet de construction d’une nouvelle usine de production de flocons de gluten sur le site de BioWanze, annonce l’administration locale sur son site internet.

Installée le long de la rue Léon Charlier à Wanze, l’entreprise BioWanze est le plus important producteur belge de bioéthanol. Le site produit également des aliments protéinés pour bovins et porcins, composés de concentré de solubles de blé, ainsi que du gluten pour l’industrie alimentaire.

Les responsables de la filiale de CropEnergies AG, elle-même membre du groupe allemand Südzucker, envisagent à Wanze la construction d’une nouvelle usine dans laquelle doivent être fabriqués des flocons de gluten. Constituée d’une « salle blanche » de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Olympia envisage la fermeture de son site de Pajottegem

Echo des entreprises Olympia a annoncé, le 6 mai, son intention de fermer son usine laitière à Pajottegem. Olympia est aux prises avec des résultats financiers négatifs depuis 2018. Le producteur belge de produits laitiers a été intégré au Royal A-ware Food Group en septembre 2022. Une opération qui avait à l’époque empêché la fermeture de l’entreprise.
Voir plus d'articles