Made in Wool, le salon de la laine durable, se tiendra le 27 septembre
Face aux difficultés que traverse la filière lainière, le salon Made in Wool mettra en lumière les initiatives qui redonnent de la valeur à cette ressource naturelle, du producteur au consommateur.

Le salon Made in Wool tiendra sa troisième édition le dimanche 27 septembre, de 10 à 18 heures, au PAMexpo de Court-Saint-Étienne (boucle Joseph Dewez, 2 à 1490 Court-Saint-Etienne). Unique en Belgique, cet événement est entièrement consacré à la valorisation de la laine et à ses multiples débouchés. Il réunira 75 exposants issus de Belgique, de France et des Pays-Bas, ainsi que des conférences, ateliers pratiques et démonstrations de tonte. Le salon mettra également en avant les circuits courts et les savoir-faire liés aux laines de mouton, d’alpaga, de chèvre mohair ou encore de lapin angora.
Promouvoir une production locale
Au-delà de sa dimension commerciale, Made in Wool entend sensibiliser le public aux enjeux de la filière lainière. Dans un contexte où la laine peine encore à trouver des débouchés rentables, malgré ses qualités naturelles, renouvelables et biodégradables, le salon souhaite promouvoir une production locale, traçable et équitable, tout en mettant en lumière le rôle de l’élevage ovin dans l’entretien des paysages et le développement d’une économie circulaire.
Plus d’informations : www.madeinwool.be.





