Accueil Cultures

Glyphosate: une commission spéciale pour évaluer le processus d’autorisation des pesticides

À la suite des inquiétudes concernant le processus européen d’évaluation des produits phyto apparues à l’occasion du débat sur le renouvellement de l’autorisation de mise sur le marché du glyphosate, le Parlement européen a décidé de créer une commission spéciale dont la mission sera d’évaluer la procédure d’autorisation des pesticides dans l’UE, notamment les conflits d’intérêts éventuels.

Cette commission spéciale analysera également les défaillances potentielles qui auraient pu survenir lors de l’évaluation scientifique du glyphosate par les agences compétentes de l’UE et si l’Institution européenne a agi conformément à la réglementation lorsqu’elle a pris la décision de renouveler de l’agrément du glyphosate au mois de décembre dernier.

Les députés analyseront si les agences de l’UE responsables de l’évaluation des substances actives disposent d’un personnel et d’un financement suffisants pour leur permettre de remplir leurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles