Accueil Echo des entreprises

New Holland renouvelle sa gamme de tracteurs spécialisés

New Holland a récemment présenté sa nouvelle série T4 V/N/F de tracteurs étroits pour les vignobles, les vergers et les applications spécialisées. Celle-ci intègre notamment le nouveau système Blue Cab 4, un moteur et un système de réduction des émissions renouvelés ainsi que de nouveaux équipements.

Temps de lecture : 3 min

La nouvelle série T4 V(vignoble)/N(étroit)/F(fruits) est la première à bénéficier du système Blue Cab 4 assurant la protection de l’utilisateur contre les produits phytosanitaires. Avec ce système, New Holland va d’ailleurs au-delà des exigences des normes européennes. En effet, celui-ci est homologué pour les filtres selon EN 15695-2 : 2009 et, pour la cabine, selon les normes de pressurisation EN 15695-1 : 2009. Il a en outre subi de nombreux essais.

Avec deux filtres (un de catégorie 2 et un de catégorie 4) dans le même système installé dans le toit, l’utilisateur peut faire fonctionner le système de filtration au niveau 2 puis passer au niveau 4 lorsque cela est nécessaire, par exemple lors de la pulvérisation. Selon le constructeur, cette solution garantit une longévité supérieure des filtres et des coûts d’entretien inférieurs.

La nouvelle cabine bénéficie encore d’une réduction du niveau acoustique. Celui-ci passe de 82 à 78 dB(A).

De 74 à 106 ch.

Les tracteurs T4 V/N/F sont propulsés par le quatre cylindres 3,4 l développés par FPT Industrial. Conforme aux normes d’émission Tier 4A, celui-ci délivre de 74 à 106 ch, avec un couple maximum de 444 Nm sur le T4.110 V/N/F.

Plus puissante qu’auparavant, la nouvelle motorisation intègre un système de recirculation refroidie des gaz d’échappement (Cegr) et un catalyseur d’oxydation diesel (Cod) de seconde génération.

De son côté, le nouveau système de Gestion du régime moteur (Esm) maintient le régime désiré même en présence de variations de charge du moteur. Par conséquent, l’utilisateur peut régler deux régimes différents et basculer de l’un à l’autre via un commutateur. Cette fonctionnalité permettrait, selon la marque, des économies en carburant.

Relevage avant avec prise de force

Les tracteurs de la série T4 V/N/F sont disponibles avec un système de contrôle d’effort électronique assurant un contrôle plus précis du relevage arrière. Ils sont aussi équipés d’un relevage 3 points avant avec prise de force. Sa capacité de levage atteint 1.970 kg.

La prise de force avant dispose désormais d’un embrayage entièrement hydraulique, qui est directement relié à l’arbre moteur et délivre 93 ch à la prise de force.

Au niveau de l’hydraulique, le nouveau système à deux pompes est doté d’une pompe d’un débit de 80 l/min entièrement dédiée aux outils. Il comporte aussi trois distributeurs auxiliaires arrière à détection de charge à centre fermé (Ccls) avec un dérivateur et jusqu’à huit sorties et distributeurs électrohydrauliques centraux.

A lire aussi en Echo des entreprises

Magsi étend sa gamme Evolumass’

Echo des entreprises Le fabricant français d’accessoires de manutention Magsi élargit sa gamme de masses Evolumass’ et y ajoute deux nouveaux modèles de 250 et 400 kg pouvant équiper l’ensemble des machines tel que les micro-tracteurs ou autres. 
Voir plus d'articles