Nouveaux rotor et pick-up pour les Strautmann Giga-Vitesse série 02

Les nouvelles Giga-Vitesse affichent une capacité de 32 à 42
m³.
Les nouvelles Giga-Vitesse affichent une capacité de 32 à 42 m³.

Le nouveau pick-up ramasse 2,25 m pour recueillir les andains les plus larges. Sans came et avec 6 rangées de dents en forme de V, il reçoit des lamelles plastiques visant à retarder l'usure des dents et à augmenter la douceur de fonctionnement. Les roues de guidage du pick-up restent en position pendant le déplacement sur route, et leur réglage en hauteur a été simplifié.

Juste derrière le pick-up, le fourrage est repris par un rouleau CFS de même largeur. Ce rouleau répartit et fait converger le fourrage pour régulariser le flux d’alimentation du rotor de coupe.

Le nouveau rotor intégré comporte 8 rangées d’ameneurs disposés en vagues pour régulariser la puissance absorbée. Les ameneurs sont pourvus de langues transporteuses en Hardox (17 mm de large).

L'entraînement du rotor a également été repensé. Sur le côté droit, une boîte de vitesses à bain d'huile transmet la puissance du tracteur à un boîtier planétaire intégré dans le rotor. Ainsi, le régime est seulement réduit directement avant le rotor, ce qui évite les pics de puissance dans la ligne de transmission.

L'unité de coupe produit une coupe théorique de 35 mm avec ses 44 couteaux. Strautmann conserve ses couteaux Double-Cut, inversables et protégés contre les corps étrangers par le système d’écartement à déclenchement ponctuel.

Le direct

Le direct