Accueil Equipements

Nouveaux rotor et pick-up pour les Strautmann Giga-Vitesse série 02

Strautmann introduit sur le marché ses nouveaux modèles d’autochargeuses Giga-VitesseCFS 3602, 4002 et 4402 d'une capacité de 32 à 42 m³, avec unité de transfert révisée.

Temps de lecture : 2 min

Le nouveau pick-up ramasse 2,25 m pour recueillir les andains les plus larges. Sans came et avec 6 rangées de dents en forme de V, il reçoit des lamelles plastiques visant à retarder l'usure des dents et à augmenter la douceur de fonctionnement. Les roues de guidage du pick-up restent en position pendant le déplacement sur route, et leur réglage en hauteur a été simplifié.

Juste derrière le pick-up, le fourrage est repris par un rouleau CFS de même largeur. Ce rouleau répartit et fait converger le fourrage pour régulariser le flux d’alimentation du rotor de coupe.

Le nouveau rotor intégré comporte 8 rangées d’ameneurs disposés en vagues pour régulariser la puissance absorbée. Les ameneurs sont pourvus de langues transporteuses en Hardox (17 mm de large).

L'entraînement du rotor a également été repensé. Sur le côté droit, une boîte de vitesses à bain d'huile transmet la puissance du tracteur à un boîtier planétaire intégré dans le rotor. Ainsi, le régime est seulement réduit directement avant le rotor, ce qui évite les pics de puissance dans la ligne de transmission.

L'unité de coupe produit une coupe théorique de 35 mm avec ses 44 couteaux. Strautmann conserve ses couteaux Double-Cut, inversables et protégés contre les corps étrangers par le système d’écartement à déclenchement ponctuel.

A lire aussi en Equipements

Formulation, stockage, manipulation, cristallisation… Tout savoir sur l’AdBlue!

Equipements Si ses bienfaits en termes de dépollution des gaz d’échappement sont largement reconnus, l’AdBlue est aussi parfois le sujet de discussions animées en raison des dommages, et des coûts inhérents, que sa cristallisation peut induire au niveau du système de traitement des gaz d’échappement. Or, cette cristallisation peut, dans beaucoup de situations, être évitée par l’adoption de bonnes pratiques. Nous nous sommes intéressés de plus près à l’AdBlue avec Alain Poncin, Technical Advisor chez TotalEnergies.
Voir plus d'articles