Accueil Archive

Sapin bio, n’importe quoi!

Pour produire des sapins de Noël bio, la grosse condition est que ceux-ci ne reçoivent pas de pulvérisation et de fertilisant chimique durant les deux dernières années de leur vie.

Lorsque l’on sait que de la semence à la commercialisation il y a environ 10 ans, on peut le dire : n’importe quoi ! Pendant 8 ans on fait tout et n’importe quoi, et puis durant deux ans, on se tient à carreau et on obtient le titre de BIO !

Et voilà que le ministre wallon de l’Agriculture offre une aide à des gens qui ont fait doubler voire tripler le prix de la terre agricole, à tel point que les vrais cultivateurs n’y ont plus accès. Au vu des terrains...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Christine Romeyns, nouvelle administratrice déléguée de l’Afsca : «c’est par la confiance mutuelle que nous avancerons»

Economie Christine Romeyns vient de prendre ses fonctions à la tête de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Juriste de formation, passée par le terrain, les cabinets ministériels et les directions de contrôle, elle prend les rênes d’une institution stratégique, observée de près par les agriculteurs comme par les consommateurs. Première femme à accéder à ce poste, elle entend placer son mandat sous le signe de la transparence, du dialogue et de l’anticipation face aux crises.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs