Accueil Archive

Sapin bio, n’importe quoi!

Pour produire des sapins de Noël bio, la grosse condition est que ceux-ci ne reçoivent pas de pulvérisation et de fertilisant chimique durant les deux dernières années de leur vie.

Lorsque l’on sait que de la semence à la commercialisation il y a environ 10 ans, on peut le dire : n’importe quoi ! Pendant 8 ans on fait tout et n’importe quoi, et puis durant deux ans, on se tient à carreau et on obtient le titre de BIO !

Et voilà que le ministre wallon de l’Agriculture offre une aide à des gens qui ont fait doubler voire tripler le prix de la terre agricole, à tel point que les vrais cultivateurs n’y ont plus accès. Au vu des terrains...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs