«C’est un bilan plus que positif avec un accroissement du nombre de visiteurs, un public conquis, des exposants heureux et des conférenciers enchantés», a précisé le service communication.
Une grande campagne organisée à l’entrée du salon proposait notamment des sachets de semences de fleurs mellifères attractives pour les abeilles et favorisant ainsi la production de miel sans pesticide. Au terme du week-end, ce sont près de 1.250 sachets de semences qui ont été vendus représentant environ 1 hectare de fleurs semées sur les 10 à 15 hectares visés au terme de la campagne.
Par ailleurs, Luc Noël, présentateur du magazine Jardins et Loisirs diffusé depuis 21 ans notamment sur la Une et parrain de cette édition, a attiré plus de 120 personnes lors d’une conférence sur le thème du jardinage sans pesticide organisée dimanche. A
u total, plus de 300 exposants ainsi que 200 bénévoles ont participé au bon déroulement de cette édition. La 35e édition de Valériane est prévue le premier week-end du mois de septembre 2019.
(Belga)